PASSIONNÉE, COACH ET ATHLÈTE

Moi c’est Vicky, Lausannoise, passionnée de musculation et de nutrition ainsi que tout ce qui concerne le bien-être.

J’ai débuté par la danse vers l’âge de 4 ans (Classique, modern Jazz, Hip-Hop, latines et africaines). J’ai toujours aimé découvrir de nouveaux horizons, voyager, me sentir vibrer et libre.

 

Je n’ai jamais eu de gros problèmes de poids. J’étais dans la norme mais je me trouvais trop filiforme. Je pensais que je ne pourrais jamais changer cela et d’ailleurs je n’aimais pas le sport à l’école. Durant mon apprentissage, je me suis dirigée dans un club de fitness afin de m’affuter car avec les sorties, la malbouffe, le stress et le manque de sommeil je sentais mon corps se ramollir et je n’aimais pas ça.

 

J’ai commencé par suivre des cours collectifs. Je cherchais à obtenir des résultats physiques mais je remarquais trop peu d’évolution. Je me suis donc dirigée en salle de musculation. Ce fut pour moi une révélation. Les résultats physiques se manifestèrent très rapidement. Gain de force, silhouette tonique et galbe apparent. Mais aussi je me sentais mieux, cela me faisait énormément de bien. Evacuer le stress d’une journée en poussant de la fonte…c’était donc aussi pour les nanas ?!!!

 

J’ai débuté le coaching par des « workout outdoor» en équipe par tous les temps. C’était un moyen de transmettre ma passion, mes acquis mais aussi découvrir que je prenais du plaisir à amener mes amis et connaissances à se surpasser et faire des entrainements comme ils n’avaient pas l’habitude. J’avais de très bons retours et j’en était fière.

 

C’est cette passion qui m’a poussé à quitter mon travail afin de me lancer dans cette voie. Etudier, m’entraîner sans relâche et m’informer sans cesse.

 

Depuis quelques années j’ai découvert la force athlétique aussi appelée “powerlifting” je participe à des compétitions régulièrement. C’est un sport très physique et éprouvant pour le corps. Le but est de soulever un max de poids sur une seule répétition dans les trois mouvements de base (le squat, le bench press et le deadlift). La seule manière de performer et battre ses propres records est d’avoir un plan d’entraînement en béton, une diète adaptée et de s’entraîner très dur.

Ça tombe bien car j’adore ça!